Après la lourde défait face à Tubize-Braine, les Dogues devaient renouer avec la victoire pour rester dans le haut du classement. Pour cela, il fallait battre Stockay dans des conditions difficiles. Chose faite, 2-1 score final.
Stoppés dans leur élan face à Tubize-Braine, les Olympiens voulaient effacer cette déconvenue avec la réception de Stockay. Face à une équipe qui marque peu, mais qui encaisse également très peu, les Dogues recevaient une équipe menaçante dans des conditions dantesques et un terrain détrempé. Avec cet objectif, les Dogues sont bien rentrés dans leur match. Dès la 8e minute, les Carolos vont trouver la faille sur phase arrêtée grâce à un nouveau but de Rousseau, 1-0. Malgré cet avantage, le jeu des Olympiens va doucement s'éteindre laissant de plus en plus de place aux Stockalis, qui ne trouveront finalement pas le chemin du but.
Un corner imaginaire
Dans la deuxième partie de match, les Liégeois vont clairement mettre le pied sur le ballon sans vraiment trouver les attaquants à l'avant. Les Dogues vont ensuite hausser le rythme et se montrer beaucoup plus dangereux. Jusqu'à ce qu'un corner imginaire offre l'occasion à l'Olympic d'à nouveau marquer via une superbe frappe de Gaye en dehors du rectangle, 2-0 68e. Une décision qui va logiquement animer la colère de l'entraineur des Stockalis. En consolation, Panepinto réduira la marque à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sur une belle phase réalisée en solo.
Avec ce résultat, les Dogues continuent leur poursuite à la tête du classement de la D1ACFF.
"Aujourd'hui, c'était une question de caractère.Il fallait remettre les choses à leur place après la contre-performance à Tubize-Braine, donc je suis très content de mes joueurs." détaille Ramdane Abderrahmane, l'entraîneur de l'Olympic.