Début d'une nouvelle tranche en P1 pour Gerpinnes. Les Rolendiens recevaient Jemappes mais cela ne leur a pas réussi. Les Gerpinnois, en manque d'efficacité, se sont inclinés 0-6.
Alors que la confrontation face Courcelles a réussi à Gerpinnes, c'est avec de la confiance que les hommes de Di Maggio ont reçu Jemappes. Mais assez rapidement, Gerpinnes va faire preuve d'inefficacité devant. Les longs ballons en profondeur n'atteignent pas Contino ou Feria Matias. Tandis que du côté de Jemappes, on est plus sereins et surtout plus efficaces sur tous les fronts. De cette façon, Metela va inscrire le premier but d'une tête puissante, après seulement 12 minutes de jeu (0-1) et Saidane le suivra pour déjà creuser l'écart sur une belle contre-offensive (0-2), 15e. Gerpinnes est déjà en difficulté après 15 minutes et n'offre pas un jeu correct. Les Gerpionnois subissent le bon pressing de Jemappes et n'arrivent pas à se dégager, ainsi que de créer du danger devant. Un pressing jemappien qui va mener Gerpinnes à faire une erreur. Sur une mauvaise passe, Saidane va intercepter le ballon pour servir Metela qui mettra son doublé à la 35e, (0-3). En une mi-temps, le match semble déjà plié, à moins que Gerpinnes ne réagissent et trouvent des solutions devant.
Un peu plus de danger, mais pas de but
Si Gerpinnes aura plusieurs phases arrêtées intéressantes, il n'en sera rien. Les Gerpinnois auront l'occasion de faire peur au gardien borain, mais rien ne rentrera. Gerpinnes va montrer un peu plus de caractère, mais cela ne va pas arrêter Jemappes, déjà bien lancé. Petit aggravera le score sur corner à 68e (0-4). Arhab participera à la fête en inscrivant la manita après un bon débordement sur le côté de Bodson. Sa frappe mettra le ballon au fond du filet, (0-5, 76e). En fin de match, Bottes mettra le sixième et dernier but de la journée, alors bien servi sur un centre (0-6, 89e).
Un score lourd, mais qui reflète la réalité du terrain. Gerpinnes doit se ressaisir pour son déplacement à Pays Blanc.
"La victoire de Jemappes est amplement méritée C'est un prestation collective indigne de Gerpinnes. J'espère que c'est un belle claque pour remettre l'église au milieu du village." déclare Juiseppe Di Maggio, entraineur de Gerpinnes.
Sacha Benazzi.