Ce vendredi soir, les Zèbres ont stoppé l'hémorragie. Après deux défaites et deux nuls, les Carolos ont, enfin, renoué avec la victoire à l'occasion de leur déplacement à Saint-Trond. Un court succès qu'ils doivent à Anass Zarouri, auteur de l'unique but de la partie (7e).
"Cela faisait un petit moment que je n'avais pas marqué. Je suis reparti, j'espère, sourit Zarouri. L'important, c'était d'aller chercher ce pourquoi nous étions venus: les trois points."
Le réalisme, pas la manière
Morioka (18e) et Bessilé (47e) sont passés tout près du 0-2 dans une rencontre pauvre en occasions. A peine deux tirs cadrés côté carolo et un de plus pour des Canaris qui, lorsqu'ils ont haussé le ton, ont buté sur Kamara ou touché le cadre. Mais, pour le RCSC, l'important était d'aller chercher la victoire, la première de 2022. Celle qui permet de continuer à regarder vers le haut, même si elle ne fut pas acquise avec la manière.
"On aurait voulu plus jouer, surtout dans le milieu du terrain, analyse l'entraîneur, Edward Still. C'était la première fois qu'on évoluait de cette manière-là... Ce n'était pas le plus beau contenu, mais il fallait aussi gérer le jeu direct de Saint-Trond. Le match aurait pu être plus fluide pour nous si nous avions mieux géré le contre-pressing adverse..."
Etienne Gilain