La Ruche Verrière de Lodelinsart était le théâtre, samedi, de la seconde édition de l'Open de Belgique de Bench Press. Le développé-couché, les habitués des salles de musculation connaissent mais cette compétition promettait d'atteindre des sommets. Même si l'objectif avoué était principalement de mettre en lumière une discipline peu médiatisée. Un sport plus compliqué qu'il n'y parait et qui demande, outre de la puissance, de le technique et une certaine finesse tactique. Surtout lorsqu'on vise le titre "Toutes catégories".
"Nous avons eu envie de remettre de type de compétition d'endurance au goût de jour, explique l'organisateur, Philippe Jacobs. Cela ne se passait plus en Belgique depuis plusieurs années."
Le grand favori a assuré le spectacle
Le tenant du titre était présent pour garder sa ceinture. Lovervallois d'adoption, Pascal Flore possède la particularité de briller autant en Bench Press qu'en body building.
"Ce qui m'a le plus attiré, c'est l'ambiance, lance le multiple champion. Tout le monde se soutient. J'y suis depuis sept ou huit ans et je m'y plais toujours beaucoup..."
Pour un grand retour après 4 ans, les organisateurs rêvaient d'un peu plus que les 40 athlètes présents, samedi, à la Ruche Verrière. Qualité ne rime pas toujours avec quantité.
Etienne Gilain