Une maison pas comme les autres est à vendre à Lodelinsart ! Il s’agit du Château Metzger, bati vers 1870, un petit bijou récemment rénové de haut en bas. Il est évident que le prix est à la hauteur du batîment...comptez 3.500.000 d'euros!
Situé non loin de la rue Paul Pastur, ce magnifique Château datant de 1870 est à vendre! Ce Château d'exception d'une surface habitable de 1.010m2, sans oublier la maison de gardien, construite 20 ans plus tard, d'une surface de 550m2. Le lieu est entouré d'un beau parc de 1ha 30a avec piscine et terrain de tennis! Le lieu a été entièrement restauré aux alentours de 1990, le tout, sans toucher au côté authentique et traditionnel de l'habitation. Panneaux solaires, éclairages LED, système d'alarme, piscine rénovée, tout a été restauré dans les règles de l'art!
Dans le château, c'est la fête: un rez-de-chaussée avec un hall d'entrée en marbre avec accès à 3 espaces de vie. Une entrée de service avec vestiaire menant au salon, salle à manger, cuisine ouverte et débarras.
Au premier étage se trouvent 5 chambres à coucher, dont la chambre principale avec un petit salon et sa salle d'eau. Une autre chambre a sa salle de bain, les trois autres se partagent un salle de bain sur cette étage.
Le deuxième étage se compose de différentes pièces mansardé sur toute la superficie du château, qui peuvent être aménagées en chambres supplémentaires/salles de jeux/... Sans oublier une cave qui contient deux caves à vin, la chaufferie et le local technique de la piscine. Pour plus de tranquillité, le domaine est entièrement clôturé en entouré d'un mur.
Petit cours d'histoire avec André Lierneux, sur Facebook: "D'une famille originaire de Tösstal (canton de Zürich), Albert Guillaume Metzger est né à Lodelinsart le 28 juin 1906 et a épousé Leroy Marguerite. Il a fait du commerce international de charbon, avec un certain résultat ! Sa société avait son siège social et ses bureaux dans une annexe du château. Fondée en 1893, la Société suisse de Charleroi y a organisé certains de ses banquets annuels. Retiré des affaires, Albert Metzger a vécu ses dernières années à Mont-sur-Marchienne, avenue Pastur 380 et est décédé à Charleroi le 14 juin 1989, sans laisser de successeur connu."
Si vous êtes intéressé par une visite ou si vous avez craqué dessus, voici le lien de l'agence immobilière en charge de la vente: