"Nés Poumon noir" reprend sur scène en exclusivité dans le chapiteau du théâtre de l’Ancre situé sur le site du Bad Festival à Lodelinsart. Presque 10 ans jour pour jour après sa création, ce spectacle mettant en avant la ville de Charleroi reste identique afin de permettre aux Carolos de le découvrir ou surtout le redécouvrir.
Presque 10 ans après sa date de création, "Nés poumon noir" reprend en exclusivité au Bad Festival à Lodelinsart pour inaugurer les chapiteaux du théâtre de l’Ancre. 10 ans se sont écoulés, la Ville de Charleroi a changé, le regard des artistes aussi, mais le spectacle reste identique.
"Le spectacle est une photographie de la ville de Charleroi, explique Mochélan, chanteur. Certains textes sont des textes d’adieu à la Ville, car un moment je pensais que vivre à Charleroi c’était mourir donc comme beaucoup de Carolos, je suis parti."
À la croisée du théâtre et du concert, "Nés poumon noir" a connu un véritable succès notamment au Festival d’Avignon et à travers la francophonie avec des centaines de dates.
"Je pense que ce sont des textes que j’avais écrits en étant innocent, confie Mochélan. Mais en réalité, je vide mes tripes, mais je n’aurais jamais pu imaginer le parcours qu’on allait faire avec ce spectacle."
"Selon moi, c’était le meilleur spectacle à reprendre, indique Jean-Michel Van Den Eeyden, metteur en scène du spectacle. Pour l’identité des Carolos, "nés poumon noir" est très représentatif, je me suis donc dit que c’était ce spectacle qui devait inaugurer les chapiteaux."
"Nés poumon noir" est à découvrir donc du 16 juin au 1er juillet sur le site du Bad festival.
D’autres spectacles sont également au programme pour le début de la saison estivale du théâtre de l’Ancre et son itinérance.
Clara Declercq