Un solide renfort pour le mercato d’hiver du FUTSAL TEAM CHARLEROI. Le gardien Italo- brésilien Darcio Forgiarini (33 ans) rejoint les rangs carolos dès la reprise en janvier. Actif au Sporting de Paris cette saison, il a sorti quelques grosses prestations plébiscitées par les médias de l’Hexagone.
Le gardien Italo-brésilien Darcio Forgiarini (33 ans) sera un joueur du FUTSALTEAM CHARLEROI pour
la reprise en janvier. Il était actif au Sporting de Paris cette saison où dans un contexte difficile, il a sorti quelques grosses prestations plébiscitées par les médias de l’Hexagone.
Champion de Belgique avec Thulin en 2016, dans le championnat de la ligue, avec une équipe qui allait muter ensuite, en grande partie, vers le très relevé championnat de France.
Acteur important de l’aventure Mouvaux dans le championnat de France avec cinq saisons et 3 titres de vice-champion.
Encore côté cette saison parmi les meilleurs gardiens du championnat de France, il débarque à la Garenne avec son professionnalisme, sa grande expérience et sa volonté de permettre au FTC de viser haut.
Réputé pour la qualité de son jeu au pied, sa grinta et sa vitesse de réaction, il sera présenté à la Garenne à l’occasion du premier match de championnat en 2024 face à Herentals. Darcio avait déjà joué à Charleroi sous le maillot de Charleroi 21 sous la présidence de Lucien Roméo. Un retour dans le pays noir qui va ravir les amateurs de Futsal spectaculaire.