Après leur large succès face à Luigne, les Coqs sont enfin parvenus à enchainer deux victoires de suite. Cette fois, c'est sur le plus petit des scores que les hommes de Nicolas Flammini se sont imposés et il a fallu attendre l'heure de jeu et la conclusion de Fiorenzo Gianfelice pour voir les Courcellois prendre l'avance.
"Dans ce genre de matches, on retrouve toujours beaucoup de joueurs dans l'axe, avec de nombreux duels", analyse Nicolas Flammini, le coach courcellois. "Il faut donc essayer d'ouvrir le jeu sur les ailes et c'est ce que mes joueurs ont réussi à appliquer sur la phase amenant le but. Nous n'étions pas parvenus à le faire en première période où, contre le vent, nous ne voulions pas être exposés aux longs ballons de Soignies derrière notre défense."
Si les joueurs carolos savourait cette victoire, c'est surtout l'enchaînement de deux succès qui retenait l'attention de leur entraîneur.
"J'avais dit avant la rencontre que pour sortir de notre situation et penser à se sauver, il fallait parvenir à enchaîner les résultats positifs", poursuit Nicolas Flammini. "C'est désormais chose faite et cela nous permet de nous rapprocher de nos adversaires du jour mais aussi de prendre un peu d'air en bas de classement. C'est donc une double satisfaction."
D'autant plus qu'il ne sera pas simple de poursuivre la série avec un déplacement à Beloeil la semaine prochaine, l'autoritaire leader de cette P1, qui n'a pas encore connu la défaite.
François Payen