Le choc entre les voisins de Courcelles et Pont-à-Celles était très attendu. Les Coqs avaient profité de la venue de PAC-Buzet pour présenter leur école des jeunes...
Sur le terrain, le match était engagé mais toujours correct, avec de nombreuses fautes et phases. Les hommes de Roch Gérard se créaient les premières possibilités et c'était Vanhorick qui ouvrait le score à la 28e, de la tête, sur un service quatre étoiles de Giorlando sur coup franc. Dans la foulée, les filets courcellois tremblaient à nouveau suite à une ouverture de Vanhorick pour Brismez qui profitait d'un ballon relâché par Gillain pour faire 0-2 mais l'arbitre sifflait une faute (imaginaire?) sur le portier des Coqs et le score restait à 0-1 (30e). Quelques minutes avant le repos, Courcelles égalisait via la tête d'Hamraoui qui devançait la sortie de Vandenvelde (41e, 1-1).
A 10 contre 11 pendant une demi-heure
Peu avant l'heure de jeu, Marchant se voyait brandir un seconde carton jaune suite à un tacle appuyé sur Crocco. Ce dernier devait même quitter ses partenaires après ce contact. Peu d'occasions à signaler ensuite, si ce n'est un face-à-face perdu par Giorlando contre Gillain (64e). La supériorité numérique de PAC n'était pas la plus flagrante dans le jeu et il fallait attendre les arrêts de jeu pour voir les deux portiers s'employer. Gillain repoussait remarquablement une tête de Giorlando (90e) et, dans l'autre camp, Vandenvelde se couchait bien sur une frappe de Noël (90e+3). Le score ne bougeait plus. Score final: 1-1 entre Courcelles et Pont-à-Celles.
Retrouvez les réactions des deux coachs, Nicolas Flammini et Roch Gérard, dans votre Tous terrains magazine.
Jawad Mesrouri