Bonne nouvelle pour les enfants de Courcelles, 80% du parc de jeux pour enfants vont être remplacés dans la continuité de l’implantation de 4 modules de CrossFit training connectés, on parle d'un investissement estimé à 537.000 €.
Soucieuse de rendre accessible le sport, l’amusement pour tous et ce dans les meilleures conditions, la commune de Courcelles a programmé le remplacement de la majorité du parc de jeux pour enfants. Selon le communiqué de presse, ce ne sont pas moins de 7 lots qui ont été attribués afin de satisfaire les plus petits. Ces modules seront, en effet, adaptés pour les enfants de 2 à 5 ans et de 4 à 10 ans. Les modules de sport étant adaptés à tout âge.
Malgré les nombreuses réparations opérées, il est nécessaire d’effectuer un remplacement pour répondre à l’évolution des normes de sécurité, mais également afin d’offrir des modules modernes pour satisfaire la demande citoyenne, de plus en plus accrue.
Aux 4 modules de sport déjà opérationnels, sont venus s’ajouter : 5 autres modules 4 à 10 ans ainsi qu’un 1 module 9 activités, 2 modules 12 activités, 4 modules 10 activités. Mais aussi 6 jeux à ressort pour le plus grand bonheur des petits et des grands !
D'autres modules destinés à d'autres tranches d'âges viendront bientôt compléter l’offre : à la Cité Renard, à l’agora des Hautes Montées, à l’agora rue du Butia, à l’agora Daxhelet, à la salle Beguin et de Miaucourt.
En plus de tout cela, il est prévu d'installer un projet de 5 modules de jeux pour enfants de différents âges, sur plusieurs sites de l’entité, mais aussi 2 stations de Crossfit training connecté 4 faces et 8 faces pour un montant de 158.000€ (pour entres-autres la place Turlot et de Gouy).
« Le sport lié à l’amusement doit être à la portée de tous les enfants. Offrir une variété d’activités via ces nouveaux modules, tout en assurant une sécurité pour les enfants, était dès lors primordial. Nous avons hâte que cela se concrétise et que nos petits courcellois puissent s’amuser et se défouler, dans les meilleures conditions possibles. » Joël Hasselin, Echevin des sports.
« La sécurité et le bien-être passent avant tout. Permettre aux enfants de bénéficier de modules de jeux au grand air et ce, dans la modernité et le confort nous réjouit. Nous sommes heureux de pouvoir offrir une variété d’activités pour l’épanouissement des enfants
et le plaisir des parents ! » Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre