Ce mardi 18 juin, le PS chapellois a présenté sa liste des candidats et candidates qui se soumettront au vote des électeurs pour la commune le 13 octobre prochain.
"Une liste communale oxygénée qui allie expérience et nouveauté" selon le communiqué de presse
A l’issue de cette présentation, la liste PS aux élections communales du 13 octobre 2024 a été adoptée à 88% des militants (8% de non et 4% d’abstention).
La commission électorale s’est réunie à cinq reprises pour auditionner les candidates et candidats s’étant présentés face à elle.
En résulte une liste de 23 candidats, 11 femmes et 12 hommes reflétant la représentation des 3 villages de l'entité.
Karl De Vos, bourgmestre sortant et tête de liste commente: « Nous avons une nouvelle fois reçu le soutien de nos membres avant d’aller chercher celui des électeurs. L’équipe sortante pourra ainsi défendre un bilan dont on est fiers et les
actions menées pour Chapelle. » Sur les 23 candidates et candidats, 9 d’entre eux ne se sont jamais présentés devant l’électeur. Il s’agit donc d’une liste renouvelée à près de 40%.
Le PS Chapellois a en outre souhaité proposer une liste diversifiée où de nombreux profils sont représentés, avec notamment: des ouvriers, une coiffeuse, un facteur, quelques indépendants, un étudiant ou encore une aide-familiale mais aussi des travailleurs du secteur de la santé, du secteur culturel et de l’aide à la personne.
« Le niveau local sera le premier impacté par les mesures prises au fédéral et en Wallonie »explique le bourgmestre via communiqué de presse, « C’est aussi à ce niveau qu’une commune solide, dans une bonne santé financière comme Chapelle pourra garantir les droits de ses citoyens. »