Le football sera roi à Charleroi durant tout le mois de juillet grâce à la District Cup. Pour sa troisième édition, le tournoi de mini-foot rassemble toujours autant.
Ce samedi marquait le coup d'envoi de la troisième édition de la District Cup. Un tournoi de mini-foot organisé pour les quartiers de Charleroi. Durant tout le mois de juillet, deux catégories de jeunes (12-15 ans et 16-21 ans) s'affronteront sur différentes terrains dans la région. Une recette gagnante qui ne change pas.
"Ça devient une tradition et les jeunes n'attendent ça pouvoir jouer, s'amuser et s'affronter à d'autres équipes. Il y a aussi de la qualité chez les jeunes ! L'année passé, des joueurs ont rejoint des clubs grâce au tournoi. Pour d'autres, c'est la première fois qu'ils touchent un ballon. C'est la beauté de la District Cup." explique Karim Chaïbaï, échevin des Sports et de la Jeunesse.
Le football pour rassembler
Ce tournoi, c'est aussi l'occasion de rassembler les quartiers à travers la pratique du sport mais la compétition reste de la partie.
"J'ai pris les petits du quartier pour faire l'équipe mais l'objectif c'est la finale et la gagner !" raconte Ismaïl.
La finale se déroulera sur les terrains de Garrincha le 29 juillet.
Sacha Benazzi.