Cette année, la Ford Mustang fête ses soixante ans. Et pour marquer le coup, le Club Mustang Passion avait réuni une grosse vingtaine de ces voitures mythiques dans un garage d’Heppignies. L’occasion de découvrir les différentes versions de la Mustang au fil des ans.
La première mustang est sortie des usines Ford en 1964. Reconnaissable à son logo en forme de mustang au galop, elle a très vite connu le succès. À tel point que depuis, on en a vendu plus de dix millions dans le monde. Cette petite sportive avait été conçue au départ pour plaire aux jeunes Américains qui en avaient assez des grosses voitures.
Elle a été produite en de très nombreuses versions, parfois très différentes les unes des autres. Mais, comme le dit le parrain du Club Mustang Passion, le coureur automobile Nigel Bailly: « C’est une voiture mythique qui représente pour beaucoup, le rêve américain ». Et la possibilité de très nombreuses options fait qu’on constate une énorme diversité de variantes (couleurs, toit ouvrant ou pas, phares de rallye…)
Et la dernière née, sortie pour cette année anniversaire, c’est la "Dark Horse".