Le Futsal Team a tué le match en première période face à Mouscron
Charleroi était dans l'obligation de renouer avec la victoire, après quelques semaines difficiles. La venue de Mouscron constituait une belle occasion d'engranger des points et de la confiance à quelques encablures du rush final.
Les visités dominaient la première période. Après seulement trois minutes, ils menaient déjà 2-0 ! Osvaldo et Lamsaiah trouvaient le chemin des filets. Cela allait beaucoup trop vite pour Mouscron. À force de pousser, le Futsal Team accentuait son avance. Dahbi et El Kajjoui portaient le score à 4-0, avant la dixième minute de jeu... Idrissi repoussait les quelques assauts adverses. Quand il était dépassé, il pouvait compter sur Cordier pour sauver la situation. Atssouli trouvait la faille, à son tour. À une minute de la pause, Vanackre réduisait l'écart.
"La première période était plutôt bonne", explique Reda Dahbi, le capitaine du Futsal Team Charleroi. "Le groupe a bien débuté la rencontre. Il a su se mettre à l'abri. C'est juste dommage d'avoir encaissé un but évitable, juste avant la pause."
Une deuxième acte un peu moins bon...
Après la pause, Mouscron tentait de réagir, en misant sur le gardien volant. Mais c'était sans compter sur le professionnalisme et l'application de Charleroi. Malgré tout, les visités manquaient plusieurs belles opportunités. Il fallait attendre un éclair de génie de Wilde pour assister à un nouveau but. Les deux équipes s'échangeaient coup pour coup. La partie s'équilibrait. Charleroi offrait des espaces à l'adversaire, tout en conservant la maîtrise du match. Au final, les Carolos l'emportaient 8-4.
"On pouvait clairement faire mieux. Mais on va retenir les trois points. On avait besoin de renouer avec la victoire. C'est chose faite. Il nous reste trois rencontres pour tenter d'aller chercher la deuxième place."
J.De.