L'horloge du beffroi de Charleroi redonne enfin l'heure, ou presque. En panne depuis plusieurs années, elle fonctionne à nouveau grâce aux membres de la confrérie du Doigt d'Alzon et des services de la Ville.
Il ne sera désormais plus 5 heures 27 à Charleroi. Après 6 ans d’arrêt, l’horloge du Beffroi reprend vie. Une réanimation rendue possible grâce à la confrérie du doigt d’Alzon. Un coup de tête 100% Carolo dont le groupe d’amis avait à coeur de rénover le patrimoine du Pays Noir.
Un mécanisme d’époque qui connait aussi ses caprices puisqu’après deux redémarrages, l’horloge a décidé de s’arrêter à nouveau.... C’est pourquoi les horlogers de fortune sont de retour dans les hauteurs du Beffroi, cette fois-ci pour la faire vivre définitivement. Entre l’horloge, la carillon et les cloches, la mécanique archaïque donne du fil à retordre à nos camarades. Après des années à l’abandon, il faut savoir s’y retrouver, car ce sytème demande des mesures de précaution.
Il aura fallu donc d’un doigt pour remettre en marche le Beffroi. Un coup d’index pour de nouveau donner l’heure exact à tout le haut de la Ville. En qui concerne le carillon, il faudra se montrer patient.