A presque 27 ans, Olivier Lorge est un jeune forgeron au parcours atypique et faire de sa passion un métier et enseigner son savoir-faire, c'est son rêve. C'est pourquoi, il a décidé de lancer un crowdfunding, autrement dit, un financement participatif, afin de développer son activité. Rencontre passionnante, dans son atelier de Jamioulx…
Un jeune passionné et passionnant...
Après avoir empoché brillamment son diplôme de bio-ingénieur, en passant notamment par le Japon dans le cadre de son travail de fin d’études, rien ne prédestinait Olivier à se diriger vers le métier de forgeron. Pourtant aujourd’hui, c’est bel et bien de cette passion qu’il veut vivre et surtout la transmettre aux autres.
« Durant mes études, j’ai traversé une période difficile sur le plan mental. Malgré tout, j’ai poursuivi mon cursus universitaire et après avoir obtenu mon diplôme, je me suis dit que je n’étais pas fait pour rester derrière un ordinateur toute une journée. En regardant des vidéos de forge sur Youtube, un déclic a surgi en moi et j’ai réalisé que j’avais besoin de faire un travail manuel. La forge m’a donc aidé à reprendre le dessus et aujourd’hui, cette passion est devenue mon métier au quotidien. Cela dit, je ne peux pas encore en vivre, c’est pour cela que j’ai lancé un crowdfunding, pour étendre mes activités », affirme Olivier Lorge.
Aidez Olivier à réaliser son rêve...
Grâce à ce financement participatif, Olivier pourrait faire l’acquisition de nouveaux outils et surtout emménager dans un nouvel espace et quitter définitivement son tout petit atelier installé dans le jardin de ses parents. S’il parvient, son rêve pourrait se réaliser. Devenir un artisan professionnel et vivre de son métier.
Si vous souhaitez aider Olivier à réaliser son rêve, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/olivierlorgeforge/
Que la forge soit avec lui !