Mont-sur-Marchienne : Dans la peau d’une éleveuse de Tamagotchi

par
|

Mont-sur-Marchienne : Dans la peau d’une éleveuse de Tamagotchi

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Tamagotchi, c’est le nom de ces petits jouets électroniques qui avaient un énorme succès il y a de ça quelques années. Nous avons rencontré Alicia, une jeune femme qui a comme passion ces petits jouets japonais. 

Ce ne sont pas moins de 33 Tamagotchi et 19 versions différentes qui composent la collection d’Alicia, une Mont-sur-Marchiennoise.

« J’avais 7 ans quand j’ai reçu mon premier Tamagotchi. Au départ, tout le monde en avait un dans ma classe car c’était à la mode et ma mère ne voulait pas m’en acheter un car elle ne voyait pas l’utilité de ces jouets électroniques. C’est par la suite que ma grand-mère m’a acheté mon tout premier jouet pour mon anniversaire. Aujourd’hui, je ne l’ai plus, car je l’ai tellement utilisé que j’ai grillé la carte mémoire » nous raconte Alicia, l’éleveuse de Tamagotchi. 

Alicia possède des modèles qui viennent d’Europe et du Japon : 

« Ici, les Tamagotchi ne sont plus du tout à la mode, mais au Japon tout le monde en possède un, c’est vraiment un objet obligatoire pour les japonais » termine Alicia. 

Une passion qui reste originale et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme ne risque pas de s’ennuyer avec tous les Tamagotchi dont elle doit s’occuper. 

ANDRE Alexandre


Sur le même sujet

Recommandations