Le salon de l’habitat à Charleroi : c’est parti !

par

AVC-TSA-128790

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce week-end, le Grand Palais de Charleroi accueillait son premier grand événement depuis sa rénovation : le Salon de l’Habitat, BelHabitat.

Ce rendez-vous, qui pourrait devenir incontournable, accueillait des visiteurs dès samedi 9h30, avec pour commencer une inauguration : mot d’accueil, coupage du ruban et c’est parti ! Ce premier événement grandeur nature au cœur de cet endroit emblématique de Charleroi est très symbolique, selon Thomas Dermine (PS), bourgmestre de Charleroi, présent à l’occasion de l’inauguration.
 
« En tant que Carolo, je suis assez ému de voir ce lieu qui revit, indique-t-il. C'est aussi un week-end test, pour voir comment ça fonctionne dans les infrastructures, ce qui coince ou non. »
 
« Toute l'équipe vit son rêve, ajoute Eric Delonnette, administrateur de Success Events. Ce sont des années de travail pour y arriver. On y est avec le cœur et le plaisir. »
 
Pendant plusieurs jours, le Grand Palais devient « the place to be » pour celles et ceux en quête de conseils sur la construction, la rénovation ou l’aménagement durable de leur logement.

Des conseils de la terrasse jusqu’aux tuiles !

Les lieux permettent d’accueillir de nombreux corps de métier, présents pour accompagner les visiteurs dans leurs projets. BelHabitat réunit 39 secteurs d'activités différents : jardin, peinture, construction, aménagement intérieur, ameublement…
 
« Il y a de tout pour la maison et pour s’y sentir bel et bien chez soi. L'objectif du salon étant aussi de réunir un maximum d'entreprises de la région. »
 
En parcourant les allées, les visiteurs peuvent en effet trouver des conseils pour rénover leur façade, en apprendre plus sur les maisons durables et les écoquartiers, ou encore rénover leur cuisine des meubles jusqu’aux couleurs des murs. Au rythme des conseils et des heures, le Grand Palais retrouve son effervescence d’antan. Les allées, à nouveau animées, ont vu défiler de nombreux visiteurs. C’est le début d’une nouvelle ère, selon le bourgmestre.
 
« On a une programmation pour les 5 prochaines années. Le Grand Palais est un instrument essentiel pour faire revenir du monde à Charleroi, dans de grands salons. Il y aura de nouveaux salons et il y aura aussi le retour d'anciens salons, comme les Arts ménagers. »
 
Le salon de l’habitat se poursuivra quant à lui les 21, 22 et 23 mars ici au Grand Palais.
 


Sur le même sujet

Recommandations