En avant la musique! Déguisements, cotillons et confettis se donnent rendez-vous à l’occasion du carnaval de Beaumont les 3 et 4 avril !
Les amoureux du folklore seront ravis. 2022 accueillera bien l’édition du carnaval de Beaumont. Les Gavadas, Arlequins, Gilles, Beaufoutois, Conspirateurs, Cas-Mais-Leons, Macarons, Turlupins vous donnent rendez-vous pour défiler dans les rues de la Cité des Macarons.
Beaumont ne vit pas sur une île déserte et a donc dû comme partout ailleurs attendre la lanterne jaune pour pouvoir se décider, comme nous le confirme le Bourgmestre, Bruno Lambert.
"On s'est réuni hier soir, donc nous avons, un peu comme les gilles battu le pavé rapidement. Le code jaune nous a permis de passer au vert, pour rester dans le clin d'oeil des codes couleur."
Les Macarons, les petits nouveaux.
Créé en 2019, le groupe des Macarons n’a toujours pas pu participer au cortège carnavalesque de Beaumont. Ça sera donc une première sortie pour ce nouveau groupe qui dévoilera des costumes hauts en couleurs !
C'est bon pour le moral
Après deux années de pandémie, et un contexte international difficile le moral des beaumontois en a pris un coup. Bruno Lambert se réjouit donc de cette occasion pour eux de faire une parenthèse.
"On a envie de ressortir de faire la fête, de passer à autre chose. Le contexte international est anxiogène, comme bourgmestre, je le ressens. Les gens sont inquiets. Cette crise a des conséquences économiques et les gens s'ouvrent à moi, par rapport à ces difficultés. C'est donc un moyen d'évasion, une parenthèse d'un week-end qui participe à un vivre ensemble. C'est important d'avoir ces petites soupapes pour respirer. Nous espérons que le Bon Dieu sera beaumontois les 3 et 4 avril prochain. Nous espérons qu'il fera beau."
Programme:
Dimanche: Le brûlage de la sorcière se déroulera à 21h
Lundi: le raclot et un feu d’artifices à 21h.
Plus d’informations à venir ...