C'était la liesse à Bouffioulx tout ce week-end. Pendant trois jours, la 53e Fête de la Poterie a battu son plein. Une belle occasion de se retrouver autour de ce qui a fait la renommée de l'entité.
Organisée par le syndicat d'Initiative de Bouffioulx en collaboration avec les maîtres potiers Biron et Dubois ainsi qu'avec de nombreuses associations, groupes et clubs de l'entité, la 53e édition de la Fête de la Poterie a attiré la grande foule du vendredi au dimanche. "Cette fête permet aux habitants et à leurs amis de se rassembler et de célébrer la poterie, se félicite Sarès Lambot, la présidente du Syndicat d'Initiative. Je suis heureuse car nous avons attiré un large public. Surtout le vendredi et le dimanche."
L'Espagne, dernier pays invité
Comme chaque année mais pour la toute dernière fois, un pays était mis à l'honneur, tant dans la poterie que dans le choix des spectacles. Pour cette 53e Fête, c'est l'Espagne qui était invitée par l'entremise d'un maître potier de Santander, Carlos "Flint" Cabo. "C'est une belle fête, se réjouit l'artiste. Ils ont été capables de faire la liaison entre ce métier qui commence à être oublié et les citoyens du village. C'est important car la poterie a pris une grande place dans cette région."
Allier la tradition et la modernité, voilà sans doute la plus belle réussite de cette Fête de la Poterie avec une bonne ambiance permanente: spectacles, joutes sportives, Gilles. Trois jours qui auront ravi les petits comme les grands.