Pour cette édition d'après-Covid, les Dix Miles de Charleroi ont rassemblé plus de 1400 participants. Un beau succès pour une 38e édition qui était attendue avec impatience.
Outre les coureurs qui viennent pour performer, il y avait aussi pas mal de monde pour courir 4 ou 10 miles avec d'autres objectifs. Les Dix Miles sont devenus une occasion de team building, de sortie en club ou encore entre amis.
Pour la société SBIM, chaque année, les Dix miles sont une échéance au sein de l'entreprise, comme l'explique Christy Raguine:
" On est 16 personnes de la société SBIM et on vient vraiment pour renforcer la cohésion d'équipe."
L'ISPPC a lui aussi été représenté en nombre tout comme la HelHa qui a rassemblé, via sa section sports, plus de 90 étudiants. Puis, forcément, comme chaque année, les pompiers ont fait forte impression :
" Nous avons réussi à faire venir 23 ou 24 pompiers qui viennent principalement de la Zone Hainaut Est mais pas uniquement. On va faire 4 miles avec Maureen qui était partante pour les faire avec nous cette année..."
Bon nombre d'associations sont en effet représentée et le fait de courir pour une noble cause devient avec les années, une raison de s'inscrire aux 4 ou 10 Miles de Charleroi. Luc Bouvier, l'organisateur, entend d'ailleurs, faire encore grandir l'épreuve à l'avenir sur ce plan :
"Nous avons eu un accord avec le B4C cette année qui regroupe3 à 400 entreprises de la région et 20% des fonds récoltés seront reversés à Alternative21. On aimerait vraiment que ce genre d'initiative prenne encore plus d'ampleur à l'avenir..."
Sur le plan sportif, ce sont les athlètes Ismaël Debjani et Geoffrey Marrion qui ont respectivement remporté les 4 et 10 miles.
Ax. P.