OncoDNA noue un partenariat stratégique avec l’entreprise américaine C2i Genomics. Objectif: améliorer la détection du cancer.
Bonne nouvelle pour la biotech spécialisée dans la détection et le traitement de cancers basée à Gosselies. Cet accord permettra d'ailleurs à l'entreprise américaine d'avoir un pied à terre en Europe, après une année d'expansion importante, avec de nouveaux contrats conclus sur son territoire mais également en Asie du Sud-Est et en Chine.
« La grande expertise d'OncoDNA dans les opérations de laboratoire et l'interprétation des données ainsi que son savoir-faire commercial dans la mise sur le marché de solutions génomiques avancées et de biopsies liquides aideront à accélérer l'expansion et la commercialisation de C2i en Europe », déclare Asaf Zviran, PDG et cofondateur de C2i Genomics. « Ce partenariat apportera un soutien aux études cliniques et pharmaceutiques, et offrira la plateforme C2-intelligence à des fins de recherche clinique. »
Par cette collaboration, C2i et OncoDNA participeront à une étude clinique interventionnelle sur plus de 750 patients, menée par Gustave Roussy, important centre de cancérologie en Europe.