Depuis ce 1er décembre 2022, un nouveau PMR corner est opérationnel à l'aéroport de Charleroi. Celui-ci est situé sur l'esplanade face au terminal T1. Voici ce qu'il faut faire avant votre voyage.
Il faut avant tout réserver votre assistance spéciale auprès de votre compagnie aérienne. Vous pouvez spécifier le type d’assistance dont vous avez besoin ainsi que si vous êtes en possession de votre propre chaise roulante ou non. Afin de recevoir un service rapide et sans encombre, veillez à réserver une prise en charge au minimum 48h avant le départ de votre vol.
Si vous réservez au-delà de ce délai, tout sera mis en oeuvre afin de vous aider au mieux, mais la priorité sera toujours donnée aux passagers ayant réservé à l’avance.
Lors de votre arrivée à l’aéroport, veillez à vérifier le Terminal de départ de votre vol. Tous les départs sont affichés sur les écrans situés dans les différents parkings ainsi qu’à l’entrée du bâtiment destiné au pré-contrôle de sûreté. Des emplacements destinés spécialement aux PMR sont disponibles au sein des parkings.
Si votre vol est planifié au Terminal 1, veillez à vous rendre directement au PMR Corner situé sur l’esplanade face au Terminal 1. Si vous êtes en possession de bagages à enregistrer, un agent vous accompagnera au comptoir afin d’accomplir toutes les formalités. Dans le cas où vos bagages ont déjà été enregistré, vous êtes invité à vous rendre au PMR Corner afin d’être pris en charge.
Si votre vol est programmé avec un départ du Terminal 2. Veuillez-vous rendre directement au T2 votre prise en charge.