Du mardi 12 novembre au lundi 18 novembre, un chantier de réfection des revêtements de la N40 se tiendra à Philippeville, entre le carrefour avec la rue des Baraques et le pont surplombant la N97. Ce chantier nécessitera la fermeture de la N40 dans les deux sens.
Concrètement, les travaux viseront à réhabiliter les revêtements de la N40, à hauteur de Philippeville, dans les deux sens. Du mardi 12 novembre au lundi 18 novembre, la N40 sera fermée à la circulation, dans les deux sens, à hauteur de Philippeville, entre le carrefour avec la rue des Baraques et le pont surplombant la N97 :
Les usagers venant de Couvin, Beaumont ou Charleroi et souhaitant rejoindre Givet seront invités à poursuivre leur route sur la N97 jusqu’au rond-point dit de l’avion, gagner la N98 pour rejoindre la N40 via Vodecée ;
Les usagers venant de Givet et souhaitant rejoindre Couvin, Beaumont ou Charleroi suivront le même itinéraire dans l’autre sens, soit la N98 vers le rond-point de l’avion via Vodecée, puis la N97 vers Beaumont et la N5 vers Couvin ou Charleroi ;
Les usagers venant de Dinant et souhaitant rejoindre le centre de Philippeville seront invités à poursuivre leur route sur la N97, emprunter la N5 vers Couvin, effectuer un demi-tour à hauteur de l’échangeur de Neuville, pour regagner la N5 jusqu’à Philippeville.
L’accès des commerces et riverains de la zone de chantier restera possible via Vodecée, en circulation locale, à l’exception du jour de pose (vendredi 15 novembre sous réserve des conditions météorologiques).
Ce chantier représente un budget d’environ €250.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.