La rue Nicolaï à Ransart a viré au turquoise (trois heures de stationnement gratuit) une situation qui ne plait pas à tout le monde, mais qui devrait bientôt rentrer dans l'ordre.
"Encore une fois, la ville de Charleroi montre son incompétence au niveau de la gestion des travaux. Suite aux différentes réunions avec Xavier Desgain, il était convenu que la rue Nicolai ne passe pas en zone turquoise, mais bien la place Delhaize et la rue René Delhaize. Je rappelle quand même que monsieur Desgain a déposé une motion lui-même au conseil communal pour modifier le projet initial. Il était convenu que les riverains seraient avertis via un courrier concernant la zone turquoise et la place qui sera un espace vert, mais il n'en est rien comme d'habitude."
Le message publié par le président du comité de quartier de Ransart sur les réseaux sociaux est virulent et la colère de certains riverains palpable. Selon nos confrères de Sudinfo, pourtant, tout le monde n'est pas contre cette nouvelle couleur turquoise le long de leurs trottoirs synonyme de trois heures de stationnement gratuit. Cela permettrait, selon certains, d'éviter les stationnements sauvages depuis l'aéroport de Charleroi et le stationnement prolongé de voitures qui n'ont rien à faire dans le quartier.Pour l'école toute proche, par contre, cela est un problème, notamment pour les institutrices qui stationnent dans la rue.
Mais que tout le monde se rassure, il ne s'agit là que d'une erreur du service travaux sur la base d'un ancien projet, et selon Eric Goffart contacté par notre confrère de Sudinfo, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.