Dans le cadre du projet Fifty-Fifty, l’association des parents de l'école des Hautes-Montées commence les plantations pour la réalisation d’un jardin verger à la plaine de jeux de Gouy-lez-Piéton
Il y a quelques mois, la Commune de Courcelles mettait une partie de son budget à la disposition des habitants : le budget participatif Fifty-Fifty. Il permet la réalisation de projets visant à l’amélioration du cadre de vie dans les quartiers. Ces projets devaient inclure une dynamique participative. L'association des parents de l'école des Hautes-Montées a remporté une partie de ce budget, et s’en sert.
« Cette association de parents a réalisé la première étape des plantations du jardin verger à la plaine de jeux de Gouy-lez-Piéton. Bravo aux parents et surtout merci à eux. D’ici quelques semaines, des billes de chemin de fer seront placées pour délimiter les plantations », indique la commune sur Facebook.
Ce projet consiste à créer un jardin verger au sein de la plaine de jeux, ainsi qu’à installer différents modules de jeux et une table de pique-nique.
« Ce projet finalisé permettra d'embellir le quartier, de créer un lieu paisible pour les riverains et les enfants de l'école des Hautes-Montées et de favoriser la convivialité entre les citoyens », indique la commune.
Ce projet devrait être terminé d’ici le printemps.
✅Les parents de nos écoliers remportent un budget participatif et en prennent soin !? ➡L'association des parents de l'...
Publiée par Commune de Courcelles sur Lundi 29 novembre 2021