Un habitant du Hainaut a été condamné, ce vendredi, à une peine de trois ans de prison pour tentative de viol, coups et blessures et harcèlement de son ex-compagne. Le prévenu a aussi été reconnu coupable d'avoir porté des coups au fils mineur de cette dernière.
Né en 1987, le prévenu a entretenu une relation amoureuse avec la victime entre 2014 et 2019. C'est au moment de la séparation que les premières plaintes ont été déposées. Elles concernaient d'abord du harcèlement et des dégradations de véhicule.
Le 2 décembre 2019, le fils de la victime, né d'une précédente union, a aussi reçu des coups. Le prévenu avait alors fait l'objet d'un mandat d'arrêt avant d'être remis en liberté sous conditions. Mais quelques semaines plus tard, la victime déposait plainte pour une tentative de viol, intervenue à son domicile.
L'habitant de la région de Charleroi nie les faits et assure que c'est son ex-compagne qui a repris contact avec lui.
Une ligne de défense que n'a pas suivi le tribunal de Verviers, qui l'a condamné à une peine de trois ans de prison. Le prévenu n'étant pas présent lors des audiences, le ministère public a réclamé son arrestation immédiate, qui a été ordonnée par le tribunal.
Source: Belga