À Charleroi, le tribunal correctionnel a prononcé mercredi matin une peine de deux ans de prison avec un sursis probatoire de cinq ans contre Wesley B. Le prévenu, âgé de 26 ans, était poursuivi pour une tentative d'incendie devant le domicile d'un homme à Roux "sous le coup de la colère." Quelques heures avant, les deux hommes avaient eu une altercation.
Le 16 juillet 2021, le prévenu est suspecté d'avoir commis une tentative d'incendie devant le domicile d'un individu à Roux. Avant ces faits, les deux hommes avaient eu une altercation aux festivités de la Madeleine à Jumet. "J'y étais avec ma femme et mon enfant. Cela faisait quelque temps que j'avais des problèmes avec ce gars. Il est venu m'attaquer ce jour-là. La police est intervenue. La suite, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais sous le coup de la colère, j'ai voulu réagir et je savais où il habitait", avait expliqué Wesley B.
Ce dernier s'était d'abord rendu au domicile de son père pour prendre un bidon d'essence, avant de se rendre devant le domicile du rival. "J'ai déversé de l'essence sur le trottoir avant de demander un briquet à une dame se trouvant dans un snack juste à côté. J'avais l'intention de l'utiliser, mais ensuite j'ai pris conscience de la bêtise que j'allais faire et j'ai pris la fuite."
Le ministère public avait requis une peine de deux ans de prison avec un sursis probatoire contre le prévenu, qui se trouvait sous l'influence de la boisson et dans une période probatoire obtenue devant le tribunal de police en 2020 au moment des faits. La défense avait plaidé une peine de probation.
Source: Belga