Ce lundi, le ministère public a requis, devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, un acquittement contre Cindy B. et Jérémy N. Les deux prévenus, mère et beau-père d'un petit garçon de 4 ans, sont poursuivis pour l'homicide involontaire du mineur, qui a chuté de la fenêtre de sa chambre située au sixième étage d'un immeuble à appartements.
Le 16 août 2017, au matin, le petit garçon âgé de 4 ans a été découvert sans vie au pied d'un immeuble à appartements dans l'allée champ de Gernevaux à Mont-sur-Marchienne (Charleroi, province de Hainaut). Ce dernier a été victime d'une chute de la fenêtre de sa chambre au sixième étage de l'immeuble. "Mon compagnon et beau-père de mon enfant était parti de l'appartement. Je me suis réveillé, je suis allé dans la chambre de ma fille, mais elle dormait encore. J'ai ensuite été dans la chambre de mon fils, mais il n'était pas là. J'ai donc contacté mon compagnon pour savoir s'il était parti avec le petit. Puis je suis revenu dans la chambre, j'ai remarqué que la fenêtre était ouverte. Je me suis penché et je l'ai vu au sol", a expliqué la mère de l'enfant. Son compagnon conteste également l'homicide involontaire.
Le ministère public a requis l'acquittement des deux prévenus. "Ce réquisitoire avait déjà été soumis lors du règlement de la procédure devant la chambre du conseil, mais la décision finalement prise a été de poursuivre les deux personnes devant le tribunal correctionnel", a précisé la substitute Dutrifoy. La défense a aussi plaidé un acquittement pour les deux prévenus. "C'est un accident, un malheureux drame et totalement imprévisible. Les parents n'auraient jamais imaginé qu'un tel drame pouvait se produire."
Jugement attendu pour le 24 octobre prochain.
Source: Belga