« Faire de la crise un moteur de changements », voilà le défi de ce troisième appel à projet, fruit d’une collaboration entre la Maison des Associations de l'Entre-Sambreuse+Meuse ASBL et la Fondation Chimay-Wartoise.
Cet appel à projet fait suite aux résultats mis en évidence dans l’enquête réalisée et publiée par la MDA « La crise du Covid-19, quel impact pour votre association ? », mettant en exergue les besoins émergents liés à la crise sanitaire.
Depuis plusieurs mois, la crise sanitaire bouscule les pratiques et bouleverse nos certitudes. Cet état d’esprit n’épargne pas le secteur associatif de la région.
Les associations, comme d’autres secteurs, sont confrontées à des défis de taille en matière de perte et d’incertitude financière mais aussi en termes de ressources humaines et du bien-être de celles-ci.
L’objectif de cet appel à projets est d’amener les associations à faire de ce contexte non pas une menace mais une opportunité de changement.
Quel est le soutien proposé ?
L’objectif de l’appel à projets est de contribuer à la mise en place d’un management associatif adapté au contexte et conditions actuelles. Pour ce faire, une enveloppe de 13.000 euros sera dédiée à chaque ASBL sélectionnée pour un soutien en deux temps :
• Le financement d’un accompagnement d’experts ;
• Un don pour la mise en place d’un ou des prescrits proposés lors de l’accompagnement.
Le détail des modalités : ici
Les candidatures sont recevables jusqu’au 29 novembre 2020.