Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné par défaut Kim F. à trois ans de prison ferme et a prononcé l'arrestation immédiate du prévenu. Celui-ci, considéré comme évadé, était poursuivi pour un vol avec effraction d'une voiture et un vol simple d'une foreuse. L'homme ne contestait pas les préventions lors de son audition. Le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison contre le prévenu.
Les vols remontent aux 6 et 9 août derniers. "Il a escaladé la barrière protégeant le site d'une entreprise pour voler un sac et les clés d'une Audi TT. Il est revenu, par la suite, sur le site pour voler la voiture", avait précisé le ministère public.
Une peine de cinq ans de prison avait été requise par défaut par le substitut Vervaeren. "Il a commis les deux vols alors qu'il avait bénéficié d'une libération le 22 mai dernier. Aujourd'hui, il n'est pas venu se défendre parce qu'il est considéré comme évadé. Alors qu'il était sous mandat d'arrêt, la chambre du conseil lui a octroyé un bracelet électronique malgré le risque de fuite vers l'étranger. Le prévenu a mis quelques jours pour se débarrasser du bracelet et s'enfuir."
Source: Belga