Simon Lardinois, Cédric Primez et Nicolas Primez ont décidé de courir pour récolter des dons au profit de la banque Alimentaire d’aiseau-Presles.
La crise sanitaire oblige chacun à se réadapter. Ces trois amis devaient participer à une course en février. Suite à l’annulation de celle-ci, ils ont décidé de modifier leurs plans.
« Nous devions participer aux 100km du Trail de la Sibérie à Profondeville. Malheureusement, suite à la situation sanitaire actuelle, elle a été annulée. Après plus de 4 mois de préparation et si près du but, nous avons décidé de tout de même relever le défi! Au lieu de courir avec un dossard, nous courrons au profit de cette banque alimentaire. »
Leur objectif : récolter minimum 3000 kilos de dons pour les 3000 mètres de dénivelé qu’ils graviront.
« Vous faites don de vivre et nous on se chargera de courir et gravir le dénivelé le jour-j! »
Les trois amis, qui composent la team Optique Pol Pirmez, partiront le 27 février de la région de Dinant pour rejoindre le bâtiment de la banque alimentaire d’Aiseau-Presles. Ils apporteront les dons à ce moment-là.
Les dons : des vivres non-périssables
Parmi les dons recherchés:
- Pomme de terre
- Café
- Sauce pour pâtes
- Chili con carne
- Compote
- Conserves de fruits ou légumes
- Sucre en morceau
- Etc.
Ces trois coureurs ont déjà récolté quelques kilos.
« On se rend compte que notre défi prend de l’ampleur en moins de 24h. C’est vraiment chouette car c’est vraiment des valeurs d’entraide qu’on a envie de véhiculer! »
Pour faire un don, contactez Simon Lardinois via Facebook.