La commune d'Aiseau-Presles met en vente l'ancienne « École des Binches », une opportunité unique à saisir au cœur même du village rural de Presles.
L'ancienne école appelé "L'Ecole des Binches" cherche preneur. Mais vous devez savoir que d'importants travaux de rénovation sont à prévoir et que la démolition du bâtiment devra peut-être être envisagée. Située sur un terrain d'une superficie de plus de 28 ares, elle se trouve en zone d'habitat au plan de secteur. Il est en zone non-inondable.
Pour en savoir plus et découvrir l'annonce dans son entièreté, c’est par ici https://www.immoweb.be/fr/annonce/autre/a-vendre/aiseau/6250/10816051
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Il est de nouveau possible d'emprunter sur 40 ans pour acheter une maison
L'assureur Vivium, en partenariat avec la société américaine mortgage.shop, propose de nouveau des crédits hypothécaires à 40 ans en Belgique, pour la première fois depuis la crise financière de 2008. Dans la plupart des cas, un taux d'intérêt fixe de 3 % est prévu pour toute la durée.
Image
Baisse des ventres immobilières, la révision du précompte en vue
Le nombre de biens immobiliers vendus en Belgique lors des neuf premiers mois de l'année est en baisse , tandis que le prix des maisons et des appartements est en hausse, selon le dernier baromètre des notaires présenté jeudi. Le marché immobilier se redresse donc lentement.
Image
Moins de biens immobiliers vendus, mais un peu plus chers que l'an dernier
Le nombre de biens immobiliers vendus en Belgique lors des 9 premiers mois de l'année est en baisse de 1,2%, tandis qu'aussi bien le prix des maisons (+2,1%) que celui des appartements (+1,5%) est en hausse, selon le dernier baromètre des notaires présenté jeudi.
Image
Le moratoire sur les expulsions dans les logements privés ne sera pas rétabli en Wallonie
Le gouvernement wallon ne prévoit pas de rétablir un moratoire sur les expulsions locatives dans les logements privés cet hiver, a indiqué la ministre du Logement, Cécile Neven. Elle était interrogée sur le sujet, mardi en commission du parlement régional, par le député socialiste Laurent Devin.
Image
Baromètre des locations: "l'écart entre offre et demande s'est encore creusé" en Wallonie
Comme partout ailleurs, l'écart entre l'offre et la demande s'est encore creusé en Wallonie, au cours du premier semestre 2024, sur le marché de l'immobilier locatif. C'est un constat du baromètre des locations publié par Federia, la Fédération des agents immobiliers francophones de Belgique.
Image
Immobilier: les ventes toujours moins nombreuses en Belgique
Alors qu'elles avaient déjà connu une baisse l'an dernier, les ventes de maisons et d'appartements ont encore été moins nombreuses au premier semestre de l'année. Selon le baromètre immobilier des notaires publié ce jeudi, il y a eu 3,9% de transactions en moins qu'à la même période un an plus tôt.
Image
Le Hainaut est resté la province la plus attractive sur le marché immobilier en 2023
La Compagnie des notaires de la province du Hainaut oriental a présenté mardi à Mons les chiffres de l'activité immobilière, soit le nombre de transactions, en 2023. L'évolution au niveau national a diminué de 1,1 % par rapport au marché de 2023. Par rapport à 2023, la plus forte augmentation est observée en Wallonie (+0,9%). Au niveau des prix, la province de Hainaut est restée la plus attractive en 2023 avec des prix médians des maisons et des appartements qui sont restés les moins chers de Belgique.