Un homme est condamné à 2 ans de prison et un sursis probatoire de 3 ans pour tentative de viol sur son épouse.
Vendredi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un homme pour une tentative de viol sur son épouse de l'époque à 2 ans de prison assortis d'un sursis probatoire de 3 ans.
Les faits remontent au 9 novembre 2019, vers 03h00 du matin. La zone de police est appelée au domicile du couple à la suite d'un appel de la victime. Une dispute entre le prévenu et cette dernière avait provoqué une violente réaction de la part du mari.
« Ivre après avoir bu 2,5 litres de bière et quatre Whiskys chez son cousin, l'homme est rentré au domicile. Il a arraché les vêtements de la victime et tenté de la violer sur le canapé », avait précisé le ministère public.
Le prévenu contestait :
« Je voulais l'humilier, par rapport à tout ce que je ressentais, en la mettant toute nue. Je pense qu'avant ça elle m'a traité d'impuissant. Mais jamais je n'ai voulu la violer. »
Le ministère public avait requis une peine de 30 mois de prison avec un sursis probatoire. Me Van Hevel, à la défense, avait plaidé un acquittement pour la prévention de tentative de viol et une disqualification en coups et blessures.
Source : Belga.