La maison Leclercq de Tarcienne, qui avait annoncé la fin de son activité de location de costumes, revient sur sa décision : les milliers de marcheurs de la région auront bel et bien leurs costumes à temps.
L'annonce avait fait l'effet d'une bombe dans le monde des marches folkloriques la semaine dernière, d’autant plus que cette année, la Saint-Roch et la Sainte-Rolende se déroulent le même week-end. Les deux années d'arrêt des marches suite au Covid et l'incivilité de certains marcheurs ont mis à mal l'entreprise familiale, mais elle a finalement trouvé un moyen de continuer temporairement ses activités.
Je suis bien consciente du désarroi engendré par ma communication annonçant l’arrêt de notre service de location de costumes (…). Des solutions ont pu être dégagées et nous permettent d’assurer la location de costumes pour cette année, a finalement annoncé le louageur à ses clients.
Dévouée au folklore depuis 1885, la maison Leclercq n’a pas voulu mettre à mal les marches et leurs fervents défenseurs. Concernant la suite, des pistes de reprises de leur activité sont envisagées afin d’assurer la pérennité de cette location de costumes.
Ce folklore est pour beaucoup d’entre vous dans vos cœurs (…). Nous espérons que cette décision permettra à tout un chacun d’être rassuré et qu’elle calmera les esprits.
Les 3000 marcheurs des deux marches les plus importantes de notre région peuvent être rassurés : le folklore vivra en 2024 !