L'A503 sera fermée à la circulation ce mercredi 26 juin, sur toute sa longueur, en direction du R9, a indiqué mardi la société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.
Cette fermeture temporaire s'inscrit dans le cadre du chantier de création d'un nouvel échangeur permettant de relier l'A503 à la gare de Charleroi-Central.
La fermeture temporaire aura lieu mercredi dès 1h00 du matin et jusqu'en soirée. Les navetteurs qui souhaitent se rendre à Charleroi sont invités à poursuivre leur route sur le R3 et à emprunter les autres voies d'accès à la ville (notamment la N53). "Cette fermeture permettra de réaliser des opérations d'asphaltage sur cet axe, à hauteur du chantier et dans la rue des Hiercheuses permettant l'accès à l'A503."
Pour rappel, depuis fin mai et jusqu'à mi-juillet, l'accès à l'A503 via la rue des Hiercheuses à Marcinelle vers le ring de Charleroi est fermé à la circulation. Les usagers peuvent suivre la déviation via les rues de La Belle Vue, des Grogères et la place de la Constitution. Depuis le mois de juin et jusqu'à mi-juillet, l'une des voies de l'A503 est par ailleurs inaccessible aux automobilistes circulant vers Charleroi, à hauteur de la rue des Hiercheuses.
Le chantier de création du nouvel échangeur a débuté en mars 2023. D'un budget de 5,43 millions d'euros, il devrait offrir de nouvelles infrastructures aux usagers dès fin 2024, avec des finalisations tout de même programmées au printemps 2025, a rappelé la Sofico.
Vous pouvez revoir ci-dessous notre reportage fait en Mai 2024, lors de la journée Chantiers Ouverts: