Les automobilistes sont confrontés à des bouchons, depuis l'ouverture du Grand Hôpital de Charleroi. Mais aujourd’hui, l’accès « Nord » du site des Viviers est ouvert à tous les automobilistes, afin de fluidifier le trafic.
Trafic compliqué ce matin pour les automobilistes, aux abords du Grand Hôpital de Charleroi. Une situation qui s’est améliorée sur le coup de 10h00. Mais pour les patients qui se sont rendus sur le site des Viviers en tout début de matinée, c’était comme hier, le chaos sur les routes.
Bien consciente des difficultés rencontrées, la direction du Grand Hôpital de Charleroi a tenu à s’expliquer.
« Le nouveau site « Les Viviers » du Grand Hôpital de Charleroi, a connu un afflux important pour son premier jour de fonctionnement à pleine capacité. Cela a généré d’importants problèmes de circulation et de parking. Le Grand Hôpital de Charleroi est conscient des difficultés rencontrées et prie ses patients et visiteurs de l’excuser pour les désagréments. Plusieurs mesures se mettent en place afin d’améliorer la situation., notamment via des concertations qui ont lieu en ce moment avec les autorités communales, la police et la région wallonne (gestionnaire des voiries). Nous travaillons activement pour fluidifier le trafic sur un axe déjà fortement sollicité en temps normal et réduire les embouteillages dans les plus brefs délais », explique Gauthier Saelens.
Dès lors, il est possible depuis aujourd’hui, d’accéder et de quitter le Grand Hôpital de Charleroi depuis la l’entrée et la sortie « Nord » du site des Viviers, qui était jusqu’à présent uniquement réservée aux fournisseurs.
« Nos équipes restent pleinement mobilisées pour accompagner et orienter les patients et visiteurs dans ce nouvel environnement. Nous restons attentifs aux retours des patients et continuons d’adapter nos dispositifs pour répondre au mieux aux attentes des patients et visiteurs. Par ailleurs, nous encourageons vivement l’utilisation des transports en commun et des modes de mobilité douce pour ceux qui habitent à proximité »,ajoute encore Gauthier Saelens.