Roselies : aménagement de la cour de l’école communale pour favoriser la discrimination positive

par
|

La cour de l’école de Roselies est maintenant aménagée afin de lutter contre la violence scolaire et favoriser la discrimination positive. Le projet a été mené grâce à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les équipes de la Commune d’Aiseau-Presles ont installé de nouveaux équipements, notamment sportifs. L’objectif est de permettre aux élèves de grandir et de s’épanouir dans un environnement sain et stimulant.

« Ces nouveaux équipements sont le fruit d'une action pédagogique qui vise à réduire les inégalités sociales en assurant à tous les élèves des chances égales de s'épanouir et de se développer. Les équipements sportifs permettent de favoriser la mixité et l'inclusion. »

Ils permettent de créer des occasions de partage et d’interactions entre les élèves, « quels que soient leur âge, leur genre, leur origine ou leur niveau de compétences ».

👧🧒𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮̀ 𝗹'𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗲𝗹𝗶𝗲𝘀 😻 Les équipes de la Commune d'Aiseau-Presles ont aménagé la cour d’école pour lutter contre la violence scolaire et favoriser la discrimination positive 🙌 Ces nouveaux #équipements sont le fruit d'une action pédagogique qui vise à réduire les inégalités sociales en assurant à tous les élèves des chances égales de s'épanouir et de se développer. ⚽️🏀Les équipements sportifs permettent de favoriser la mixité et l'inclusion en créant des occasions de #partage et d'#interaction entre les élèves, quels que soient leur âge, leur genre, leur origine ou leur niveau de compétences. Les équipes de la commune ont ainsi travaillé en étroite collaboration avec les enseignants pour concevoir et réaliser ce projet. 💁‍♀️Grandir et de s'épanouir dans un environnement #sain et #stimulant ! Un projet mené grâce à la participation de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel

Publiée par Commune d'Aiseau-Presles sur Vendredi 7 avril 2023

A.P.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Stage inclusif à Marcinelle : l'aventure pour tous

Stage inclusif à Marcinelle : l'aventure pour tous

Après la Polynésie française et l’univers de Vaiana en juillet, l’équipe du SAPASH propose un stage inspiré par le film Disney Là-Haut et l’Amérique du Sud. L'occasion pour les jeunes de 6 à 18 ans de vivre une aventure inclusive, où les différences ne sont pas un obstacle, mais une richesse.
Image
Thuin : de nouveaux accès au Beffroi pour les personnes porteuses de handicap

Thuin : de nouveaux accès au Beffroi pour les personnes porteuses de handicap

La ville de Thuin et son office du Tourisme ont présenté ce matin les nouveaux aménagements du Beffroi dans le cadre du projet "Tourisme pour tous". Ce projet inclusif a pour objectif de rendre possible la visite de l'édifice à toute personne, qu'elle soit porteuse de handicap ou non.
Image
Plusieurs communes de la Région ont bénéficié du label "Handy City"

Plusieurs communes de la Région ont bénéficié du label "Handy City"

L’association Esenca a remis un label « Handy City » à 13 communes de la région de Charleroi, du Centre et de Soignies. L’objectif: améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. La récompense de ce label est également une reconnaissance du travail accompli.
Image

Grand retour des Journées Ensemble avec les Personnes Extraordinaires les 19 et 20 avril

Les 19 et 20 avril, ce sera le grand retour des Journées Ensemble avec les Personnes Extraordinaires. Elles auront encore lieu à Marcinelle sur le site de Condorcet. Ce sera la première édition après le Covid qui renouera avec la normale, mais avec des nouveautés. On découvre le programme.
Image
Une séance de cinéma inclusive et ouverte à tous au Quai10

Une séance de cinéma inclusive et ouverte à tous au Quai10

Dans le cadre de la Journée Internationale de sensibilisation au handicap, l'ASBL Alternative21 et le Quai 10 ont conjointement organisé une séance de cinéma inclusive. Ouverte aux enfants ordinaires et extraordinaires, la bienveillance était le mot d'ordre de cette séance de cinéma.
Image
150 écoles wallonnes participeront à la nouvelle édition d'"Ose le vert, recrée ta cour"

150 écoles wallonnes participeront à la nouvelle édition d'"Ose le vert, recrée ta cour"

Le gouvernement wallon a décidé, vendredi, d'accorder une subvention aux ASBL GoodPlanet Belgium et Natagora afin de soutenir la 5e édition de la campagne "Ose le vert, recrée ta cour".
Image
L'école Saint-François d'Auvelais organise un rassemblement pour le climat

L'école Saint-François d'Auvelais organise un rassemblement pour le climat

De retour après une absence de quatre ans, le collectif "Youth for Climate" du Val de Sambre est de retour, à Auvelais. 
Image

Evras : Plusieurs institutions islamiques en recours devant la Cour constitutionnelle

Image

Charleroi Nature : il est temps d'inscrire vos enfants pour les stages d'automne 2023 !

Image

Fleurus : Journées portes ouvertes au centre "Libre & Bulle"

Image

Incendies dans les écoles : les cours reprennent petit à petit

Image

Montignies-sur-Sambre: L'école des Cités touchée par un nouvel incendie volotaire

Image

Écoles incendiées : La ministre Verlinden demande à la police fédérale de soutenir les zones de police locales

Image

Une sixième école incendiée à Charleroi

Image

Charleroi: Les écoles touchées par les incendies volontaires ont évité le pire. Une enquête a été ouverte.