Depuis cet après-midi et jusqu'à ce dimanche, le parc Bivort de Jumet accueille une nouvelle édition de "Quartiers Libres". Ces festivités joyeuses, culturelles et gratuites se déroulent au cœur d'un magnifique écrin de verdure.
Pour cette quatrième édition, les Quartiers Libres, organisés par l’Eden, s'installent au cœur du parc Bivort à Jumet. L’objectif est de renforcer le lien social entre les habitants de Charleroi et les familles à travers des animations sportives, ludiques et créatives.
"On a des jeux en bois réalisés par le groupe Accueil Temps Libre , bien ancré dans les quartiers, indique Sandrine Schenkel, coordinatrice artistique à l’Eden. Il y a le fameux circomédie et la bibliothèque Rimbaud, qui offre un moment hors du temps. On a aussi Thérèse et Joséphine qui seront de la partie, deux vieilles dames qui donnent leur avis sur tout et tout le monde."
Soirées et Spectacles
Cette année, une nouveauté intéressante est l'introduction d'un patrimoine à roulettes, qui sera construit par ceux qui le souhaitent. Une attention particulière a également été portée sur les soirées, avec une programmation soigneusement choisie.
" Il y a des soirées slam, confie Sandrine Schenkel. Des défilés des espaces citoyens, un moment très attendu. Samedi sera un grand moment de cirque, car quatre femmes monteront à sept mètres de haut avec leur propre structure et réaliseront des acrobaties. C’est un spectacle assez incroyable."
Les Quartiers Libres se déroulent jusqu’au dimanche 7 juillet au Parc Bivort de Jumet. L’entrée est totalement libre, la seule condition est de venir s’amuser.