À l’approche du blocus de printemps, le CampusUCharleroi élargit ses horaires et renforce sa capacité d’accueil afin de permettre aux étudiants de préparer leurs examens dans de bonnes conditions.
Pendant les vacances académiques, de nombreux étudiants recherchent des lieux calmes et propices à la concentration pour réviser leurs cours et préparer leurs examens. Lors des blocus précédents, le CampusUCharleroi avait déjà mis des espaces à disposition des élèves dans le bâtiment Maçonnerie. L’expérience était un succès, avec plus de 50 inscrits. Pour ce nouveau blocus, il a été décidé d’accroitre le nombre de places.
Concrètement, dès ce mardi 2 avril jusqu’au samedi 13 avril, des salles seront mobilisées dans le bâtiment Zénobe Gramme de 8 à 20h en semaine, et de 8h30 à 17h30 le samedi, sur inscription préalable.
À qui s’adresse cette offre ? Aux étudiants des universités, hautes écoles
et établissements de promotion sociale actifs sur le territoire du Hainaut, mais aussi à ceux qui étudient à Bruxelles ou à Mons, l’ULB et l’UMONS, partenaires du CampusUCharleroi, et aux étudiants des enseignements du réseau de la Province de Hainaut et ceux des formations continues de l’Université Ouverte.
Un endroit calme et qui favorise la concentration
L’objectif du Campus carolo est d’offrir un environnement stimulant et convivial avec des locaux dédiés à l’étude. Aussi, un encadrement sera assuré pour veiller au maintien d’un climat apaisé.
Le Gramme offre des services comme la proximité de la cafétéria Am Stram Gramme, la présence de distributeurs à boissons et de snacks, ainsi que de fontaines à eau. De plus, des zones de repos permettent de se détendre et de se mettre à l’écart pour recharger ses batteries. Dans le périmètre immédiat du campus, on trouve des établissements Horeca et magasins d’alimentation. Les transports en commun sont à quelques minutes.
Des locaux seront également accessibles l’été en vue de la préparation de la deuxième session.
Le centre veillera à adapter son offre d’accueil aux demandes qui auront été exprimées, et à la faire évoluer en conséquence. Agilité, proximité et excellence sont au cœur de ce dispositif.