Le Campus bloque des locaux pour les étudiants !

par

À l’approche du blocus du deuxième quadrimestre, l’UCampus et ses partenaires mettent à disposition des locaux pour permettre aux étudiants de travailler en toute sérénité, loin des distractions de la vie quotidienne.

À l’aube du blocus universitaire, les locaux proposés par l’UCampus sont disponibles sur inscription du 2 au 13 avril 2024. L’objectif est de permettre à tous les étudiants du pôle hainuyer de pouvoir travailler sereinement dans un cadre scolaire. En effet, pour certains, il est parfois difficile voire impossible de ne pas être distrait. Que cela soit à cause d’une vie familiale agitée, des écrans ou du simple fait d’être chez soi, beaucoup sont ceux qui ne parviennent pas à se concentrer.

« Un campus universitaire va de pair avec une offre de salles pour étudier. On a débloqué plus de locaux pour agrandir l’espace dédié aux étudiants. », explique Julien Dugauquier, directeur du Centre Universitaire Zénobe Gramme

L’UCampus garantit un environnement convivial, stimulant et apaisé. Au sein du bâtiment Zénobe Gramme, les locaux sont entourés de distributeurs de snacks et boisson ainsi que d’une cafétéria. Une atmosphère que les jeunes inscrits apprécient particulièrement.

« Vu que le cadre est plus studieux, on est plus productifs, contrairement à la maison, où on est exposés à plus de distractions ! », s’exprime Yannis, étudiant à l’usons

Bien évidemment, ces actions ne s’arrêteront pas au 13 avril. D’autres périodes de mise à disposition des locaux seront organisées, notamment durant les grandes vacances, pour ceux qui n’ont malheureusement pas validé certains examens en première session. En attendant, vous pouvez vous inscrire pour la période actuelle en accédant au document Google Forms mis en place par le Campus.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Un nouveau master en urbanisme et développement territorial organisé à Charleroi

Un nouveau master en urbanisme et développement territorial organisé à Charleroi

L'ULB et l'UMons ont lancé officiellement à Charleroi, à l'occasion d'une conférence sur les territoires post-industriels, le master en urbanisme et développement territorial.
Image
Le campus de Charleroi fête sa deuxième rentrée académique

Le campus de Charleroi fête sa deuxième rentrée académique

Après un an d'activité, le campus universitaire de Charleroi célèbre sa deuxième rentrée académique. L'occasion de revenir sur les succès de cette première année.
Image
CampusUCharleroi : Welcome Week pour accueillir les nouveaux étudiants

CampusUCharleroi : Welcome Week pour accueillir les nouveaux étudiants

Le CampusUCharleroi est en effervescence cette semaine avec l’organisation de la Welcome Week, un événement destiné à accueillir les nouveaux étudiants et à leur faire découvrir leur futur environnement de travail et d’études.
Image
Une expo "Italiens de Wallonie" au CampusUCharleroi

Une expo "Italiens de Wallonie" au CampusUCharleroi

Une exposition intitulée "Italiens de Wallonie" se tiendra du 17 mai au 30 juin dans la salle des Musées du Bâtiment Gramme, sur le CampusUCharleroi. L'occasion de replonger dans le passé industriel de la région.
Image
Les vitraux du bâtiment Zénobe Gramme bientôt de retour

Les vitraux du bâtiment Zénobe Gramme bientôt de retour

À Charleroi, de nombreux bâtiments recèlent des trésors méconnus, comme des vitraux d'une rare beauté. Symboles d'un savoir-faire ancestral carolo, les plus grands vitraux de Wallonie se trouvent au cœur du bâtiment Gramme, où siège le CampusUCharleroi. Bonne nouvelle pour ces éléments du hall d'honneur, classés monuments historiques : ils vont bénéficier d'une minutieuse restauration.
Image
UCharleroi : un Bachelier en Technologies numériques pour l’information et la communication dès la rentrée

UCharleroi : un Bachelier en Technologies numériques pour l’information et la communication dès la rentrée

Un nouveau Bachelier en Technologies Numériques pour l'Information et la Communication vient compléter l’offre de formation du Campus UCharleroi, dès la rentrée 2024.
Image

L’UCampus aux manettes pour un festival d'e-sport

Ce mercredi, l’UCampus a accueilli le festival e-sport. Organisé en collaboration avec Gaming Factory, cet événement a déjà fait ses preuves dans d’autres universités et hautes écoles.
Image

La Sambrienne sur le marché des kots étudiants

Les étudiants le savent : le marché des kots n’est pas donné. C’est pourquoi la Sambrienne entame un projet de mise en place de kots étudiants dans le centre de Charleroi. L’objectif est de rendre la vie étudiante à Charleroi plus abordable, comme le fait l’UCampus.
Image
Une expo "Italiens de Wallonie" au CampusUCharleroi

Blocus de printemps : des espaces pour les étudiants au CampusUcharleroi

À l’approche du blocus de printemps, le CampusUCharleroi élargit ses horaires et renforce sa capacité d’accueil afin de permettre aux étudiants de préparer leurs examens dans de bonnes conditions.
Image

"Plus tard je serai..." une journée pour aider les élèves sur leur avenir professionnel

Plus tard je serai… est une initiative qui s’adresse aux élèves de 5e et 6e de l’enseignement supérieur. L'objectif est faire découvrir des métiers aux jeunes.
Image
Un séminaire pour décrypter l’année de tous les scrutins

Un séminaire pour décrypter l’année de tous les scrutins

2024 est une année de grands changements politiques. Cela soulève de nombreuses questions sur les réels enjeux liés à ces élections. Un séminaire d’un mois est organisé sur le campus UCharleroi afin d’y répondre.
Image

La Cité des Métiers, un pôle d’orientation professionnelle

Espace de conseil mais surtout un point de chute où trouver des formations, des certifications et peut-être même un travail, la Cité des Métiers de Charleroi vous accompagne gratuitement et vous aide à tracer votre parcours professionnel.
Image

Le moulin des Ouvriers Réunis des Aumôniers du Travail de Charleroi est en cours de destruction

C'est un bâtiment, qui offre une image sinistre de Charleroi et dont la destruction vient de débuter. En effet, l'ancien moulin des Aumôniers du Travail, qui est situé à la sortie du parking du centre commercial Ville 2, sera bientôt une image du passé. Un site, qui deviendra dans les mois à venir, l'une des entrées de la future Cité des Métiers.