À l’approche du blocus du deuxième quadrimestre, l’UCampus et ses partenaires mettent à disposition des locaux pour permettre aux étudiants de travailler en toute sérénité, loin des distractions de la vie quotidienne.
À l’aube du blocus universitaire, les locaux proposés par l’UCampus sont disponibles sur inscription du 2 au 13 avril 2024. L’objectif est de permettre à tous les étudiants du pôle hainuyer de pouvoir travailler sereinement dans un cadre scolaire. En effet, pour certains, il est parfois difficile voire impossible de ne pas être distrait. Que cela soit à cause d’une vie familiale agitée, des écrans ou du simple fait d’être chez soi, beaucoup sont ceux qui ne parviennent pas à se concentrer.
« Un campus universitaire va de pair avec une offre de salles pour étudier. On a débloqué plus de locaux pour agrandir l’espace dédié aux étudiants. », explique Julien Dugauquier, directeur du Centre Universitaire Zénobe Gramme
L’UCampus garantit un environnement convivial, stimulant et apaisé. Au sein du bâtiment Zénobe Gramme, les locaux sont entourés de distributeurs de snacks et boisson ainsi que d’une cafétéria. Une atmosphère que les jeunes inscrits apprécient particulièrement.
« Vu que le cadre est plus studieux, on est plus productifs, contrairement à la maison, où on est exposés à plus de distractions ! », s’exprime Yannis, étudiant à l’usons
Bien évidemment, ces actions ne s’arrêteront pas au 13 avril. D’autres périodes de mise à disposition des locaux seront organisées, notamment durant les grandes vacances, pour ceux qui n’ont malheureusement pas validé certains examens en première session. En attendant, vous pouvez vous inscrire pour la période actuelle en accédant au document Google Forms mis en place par le Campus.