Ne plus produire de déchets : c’est le défi que s’est lancé Sylvie Droulans accompagnée de son mari, ses deux enfants et ses animaux de compagnie ! Aujourd’hui leur poubelle a fondu comme neige au soleil et ne sort plus qu’une fois par an.
Qu’il s’agisse d’achats en vrac, en direct du producteur, en seconde main ou « responsables », d’éviter toute forme de gaspillage, de confectionner ses produits de beauté ou d’entretien, de louer ou de réutiliser... il existe mille et une façons de réduire son empreinte écologique via des gestes simples du quotidien et cette famille va nous démontrer que certains gestes sont facile à adopter et bénéfique tant à l’environnement, la santé, qu’au portefeuille.
Cette conférence Ipalle s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation menées auprès des citoyens, tout en confirmant la volonté de développer des projets de terrain afin de réduire concrètement la production de déchets.
Ipalle lance la «Le Principalle », sa newsletter.
Ipalle lance « Le PRINCIPALLE », sa première newsletter à destination des citoyens de ses 30 communes membres qui souhaitent en savoir plus sur ses missions, ses actions et son actualité. Pour s’y abonner, il suffit de s’inscrire en ligne. Ici