Suite à l’augmentation de la circulation du coronavirus et du COVID19, et aux mesures décidées par les autorités, La Sambrienne adapte ses méthodes de travail.
Réuni en conseil d’entreprise, la société de logement de service public de Charleroi et Gerpinnes et son personnel ont décidés d’adapter les mesures prises jusqu’ici, pour protéger le public de La Sambrienne et ses travailleurs. En plus de plusieurs mesures internes et du renforcement des contrôles du respect des gestes barrières, La Sambrienne va dès à présent prioriser les interventions techniques chez les locataires.
« Concrètement, nous réaliserons en priorité les urgences et traiterons les autres interventions en fonction des présences au sein des équipes et des disponibilités des sous-traitants. » précise la société de logements.
Ensuite, pour permettre aux locataires et candidats-locataires de prioriser eux aussi leurs rencontres, un contact préalable à chaque rendez-vous sera pris : « Nous allons contacter le public préalablement à un rendez-vous en présentiel pour envisager son maintien. Cela concernera le suivi des attributions, les modifications des dossiers administratifs, les états des lieux d’entrées et de sorties et les visites techniques. »
Un outil précieux : le site internet
La Sambrienne tient aussi à rappeler à son public la présence de nombreux formulaires sur son site Internet. La plupart des demandes techniques, administratives ou sociales peuvent être introduite directement en ligne, sans contact.
L’accueil dans les bureaux se fait uniquement sur rendez-vous avec priorité aux personnes en urgence sociale, de plus de 65 ans ou présentant un handicap.