Sambreville rejoint le groupe supracommunal "Charleroi Métropole". Cette adhésion a été approuvée lors du dernier conseil communal. Un choix d'avenir, qui permettra la mise en commun d'un certain nombre de moyens pour améliorer la vie des citoyens.
Sambreville est la 30ème commune à rejoindre le groupe supracommunal Charleroi Métropole, et va donc adhérer à un bassin de vie de 600.000 habitants. Pour le bourgmestre Jean-Charles Luperto, c’est l’aboutissement d’un long cheminement.
Il y a quelques mois, la création d’un groupe supra communal « Val de Sambre » avec les communes de Floreffe, Fosses-la-Ville, Jemeppe-sur-Sambre, Mettet, Sombreffe et Sambreville avait abouti à un échec. Les sambrevillois ont donc décidé de se rallier à leur grande soeur carolo.
Pour Paul Furlan, président de la conférence des bourgmestres de Charleroi Métropole, l’arrivée de Sambreville est une reconnaissance pour le travail réalisé.
Pour rappel, Charleroi Métropole a pour objectif de développer une stratégie supra communale autour de rois grands axes : la relocalisation de l’agriculture, la création d’une centrale de mobilité et des projets de territoire. Le tout, dans le but d’améliorer la vie des citoyens.
A Sambreville, si tous les partis autour de la table ne partageaient pas le choix du collège, la majorité l’a tout de même emporté. Tout en laissant la porte ouverte à la concrétisation du fameux groupe supra communal « Val de Sambre ».