La ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) et Proximus ont présenté lundi à Bruxelles le projet “Internet for All” (“Internet pour tous”) afin de lutter contre la fracture numérique.
Grâce à des subsides fédéraux, 12.000 modems seront fournis à des personnes vivant en situation de précarité (étudiants, personnes âgées ou défavorisées), tandis que l’opérateur assurera un volume mensuel de surf de 40 GB pendant un an, renouvelable en fonction de la situation de la personne bénéficiaire.
La ministre a remis le premier modem lundi à l’occasion d’une visite à Media Actie Kuregem (Maks), une organisation sociale qui soutient les demandeurs et demandeuses d’emploi de Cureghem dans leurs recherches en les aidant aussi à améliorer leurs compétences en ligne.
Sur les six millions d’euros prévus par le gouvernement fédéral pour lutter contre la fracture numérique dans toute la Belgique, 1,2 million d’euros sont destinés à “Internet for All”, un projet développé en partenariat avec des organisations sociales.