Aux éditions de l’Avenir, les tensions sont toujours bien présentes. En ce moment, ce sont des nominations de cadres au sein de la rédaction qui mettent le feu aux poudres. Le personnel craint pour l'indépendance rédactionnelle. Hier, il a demandé la révocation du directeur des rédactions Philippe Lawson et a déposé un préavis de grève. Reportage de nos confrères de Canal C.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales
Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image
Plus de 6 millions d'euros pour des CPAS de notre région
L’aide supplémentaire accordée aux CPAS wallons dans le cadre du suivi de la crise sanitaire de la Covid-19 vient d’être reconduite pour deux ans. En 2021, le Gouvernent Wallon avait débloqué près de 20 millions d’euros pour engager des travailleurs sociaux, via des CDD de deux ans. Et il vient de renouveler cette aide.