Les libéraux Grégory Chintinne, Véronique Durenne et Hervé Fievet ainsi que le socialiste Vincent Crampont ont prêté serment, mercredi, en tant que nouveaux députés wallons.
Le Florennois Grégory Chintinne était premier suppléant de Richard Fournaux, qui a démissionné de son poste de député régional le 2 décembre pour devenir bourgmestre de Dinant.
Véronique Durenne, première suppléante sur la liste MR de Tournai-Ath-Mouscron, remplace quant à elle Marie Christine Marghem, la nouvelle bourgmestre de Tournai.
Le Fleurussien Hervé Fievet a pour sa part bénéficié d'une réaction en chaîne pour faire son entrée au parlement régional. C'est en effet lui qui siègera à la place du ministre-président Adrien Dolimont. Ce dernier était jusqu'à présent suppléé par Nicolas Tzanetatos, qui devient membre effectif du parlement après la démission de Tanguy Dardenne, le nouveau bourgmestre de Chimay.
Au PS, Isabella Greco devient elle aussi membre effective de l'assemblée, en lieu et place de Thomas Dermine, le tout frais bourgmestre de Charleroi.
Enfin, le Thudinien Vincent Crampont reprend le siège de Mourad Sahli, qui est devenu bourgmestre de Chappelle-lez-Herlaimont ce lundi.