Elections communales 2024: Steven Royez sera tête de liste chez Les Engagés à Lobbes

par

AVC-TSA-116675

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Prenons à présent la direction de Lobbes, où, là aussi, le nom des futures têtes de liste commence à sortir. C'est le cas pour les Engagés : Steven Royez a été désigné comme futur leader lobbain, du parti centriste. Pour rappel, Steven Royez a déjà exercé la fonction de bourgmestre de Lobbes entre 2018 et 2020, avant l’explosion de la majorité en place à l’époque.

A bientôt 34 ans, l’ancien bourgmestre de Lobbes Steven Royez, se verrait bien endosser à nouveau l’écharpe mayorale après le prochain scrutin communal. Pour y parvenir, il sera tête de liste chez les Engagés.

« C’est une première pour moi en tant que candidat bourgmestre. Même si j’ai été majeur de Lobbes entre 2018 et 2020, je n’étais pas à l’époque tête de liste. C’est le fruit de tout un travail d’équipe et surtout une réflexion personnelle », indique Steven Royez, Future tête de liste Les Engagés à Lobbes.

Avec 534 voix de préférence en 2018, Steven Royez et son parti doivent désormais composer l’équipe, qui se présentera aux élections.

« Avec les Engagés, nous voulons sortir de la politique « politicienne », tout en intégrant des candidats de la société civile. Nous voulons mettre en place un projet solide, responsable et durable et je crois que de plus en plus de personnes se sentent en accord avec les idées du parti. Pour preuve, elles sont de plus en plus à nous rejoindre », ajoute Steven Royez.

Steven Royez, qui déplore la gestion de l’actuelle majorité communale.

« Cette mauvaise gestion de la majorité en place a des effets directs sur la gestion au quotidien: retard dans la délivrance de document, de permis; projets à l’arrêt, appels à projets non-répondus, subsides perdus, pour ne citer que quelques exemples », conclut Steven Royez.


Sur le même sujet

Recommandations