Beaumont : une seule candidate n'a pas été élue sur la liste ICI de Bruno Lambert

par

C'est un cas particulier à Beaumont. La liste ICI - Les Engagés du Bourgmestre Bruno Lambert a littéralement cartonné. Résultat des courses, 18 candidats de la liste ont été élus à l'issue du scrutin de ce dimanche.

Mais cette liste comportait 19 candidats. C'est donc une seule personne qui se retrouve sur la case banqueroute. Il s'agit de Fabienne Wautelet. Nouvelle en politique, cette unique candidate de la liste ne se décourage pas pour autant. Et Bruno Lambert a des alternatives pour elles. 

Sur le profil Facebook de Fabienne Wautelet, on peut lire ceci :

« MERCI à vous tous. Je n’ai pas démérité, mon score est de 201 voix pour un premier pas dans le monde politique.

Je poursuis l’aventure et je suis certaine que le meilleur reste à venir ».

A Beaumont, le Bourgmestre Bruno Lambert a reporté une victoire écrasante avec plus de 80% des voix engrangés par sa liste ICI-Les Engagés. Résultat des courses, seule Fabienne Wautelet qui était à la 19ème et dernière place, n’est pas élue. 

Très occupée dans son travail de responsable de contrôle qualité dans une entreprise de la région, Fabienne Wautelet, qui vient de la société civile et qui est nouvelle en politique, a pu malgré tout nous donner sa réaction par téléphone ce mardi. Et elle est en effet plutôt satisfaite de son score personnel.

"Je suis déjà très satisfaite de ces 201 voix et du soutien que j'ai pu obtenir de nombreuses personnes. Je n'ai pas été élue mais je compte l'être dans 6 ans, je vais continuer à m'investir activement d'une manière ou d'une autre pour ma commune", précis-t-elle. 

Bruno Lambert confirme l’intention de ne pas laisser la candidate non élue de côté au lendemain des élections. Et plusieurs possibilités peuvent être envisagées.

"Comme dans toutes les communes, l'élection second degré permet d'amener des gens non élus mais qui sont motivés, dans des régies communales autonomes, au CPAS, ou dans le tissu associatif dans lequel la commune est représentée, par exemple. Il y a donc plusieurs pistes possibles", précise Bruno Lambert.

Malgré cette situation, des portes semblent malgré tout s’ouvrir pour Fabienne Wautelet, qui souhaite mettre sa rigueur et son engagement au service de sa commune.


Sur le même sujet

Recommandations