Cela fait quatre ans déjà que l’église Saint-Joseph, situé à l’Abbaye d’Aulne à Gozée, a été reconvertie en un lieu de fête où les fêtards se donnent rendez-vous. Mais la présence du Naos divise. Il y a ceux qui veulent exploiter l'endroit dans son intégralité et ceux qui veulent maintenir le calme autour des ruines de l’ADA.
Il y a un an, les propriétaires du Naos voulaient transformer l’ancien homet Herset en hôtel. Un projet qui n’était déjà pas le premier à être introduit par le Naos. En août 2021, une enquête publique avait déjà été ouverte pour augmenter la capacité de l’endroit, mais la demande avait été refusée. Aujourd’hui, une nouvelle enquête publique vient d’être ouverte. Le Naos souhaite passer d'une capacité de 149 personnes à 340.
Voici ce qui est indiqué sur le site de la ville :
« La Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée. Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable au Service Aménagement du Territoire UNIQUEMENT sur rendez-vous en prenant contact avec Madame Agnès CADROBBI, Conseillère en Environnement au 071/55.94.16. Les réclamations et observations verbales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de la Conseillère en Environnement ou lors de la séance de clôture de l’enquête qui aura lieu à l’Hôtel de Ville, Grand’Rue 36 à Thuin le 13 décembre 2022 à 15h. »